Trois jours d'olympiades à la Résidence Jungck

Trois jours d'olympiades à la Résidence JungckUne trentaine de résidents ont participé aux olympiades des aînés, un évènement sportif et festif organisé par le service d'animation de la résidence Henri Jungck, les après-midi du lundi 31 mai au mercredi 2 juin.

 

 

3 JOURS D’OLYMPIADES A LA RESIDENCE EN MAI 2021
Deux ans après avoir organisé les Olympiades des Aînés avec sept autres établissements de la région, la résidence a réalisé ses propres Olympiades en interne, pendant trois journées d’affilée en Mai 2021.
Ces Olympiades internes, organisées par le service animation avec le renfort des bénévoles, est l’aboutissement de plusieurs mois d’entraînements.
Ces rencontres sportives ont rassemblé les compétiteurs autour de cinq jeux d’adresse: les fléchettes, le lancer au but, le billard assis, la pétanque de précision et les anneaux... et ceux qui ont réalisé les meilleurs scores n’étaient pas toujours ceux auxquels on s’attendait! . Elles ont permis de faire participer davantage de personnes, entourées des soignantes dont elles sont familières et très vite, les résidents se sont pris au jeu, tentant de faire le meilleur score.
Le tournoi s’est déroulé sous un beau soleil, la pluie s’invitant pour la remise des prix. Heureusement le grand chapiteau nous a permis de nous mettre confortablement à l’abri. Les résidents ont partagé un gouter gourmand pendant la proclamation des résultats et la remise des diplômes et des lots.

 

Lire ou télécharger l'article :

Article de l'Alsace du 09 juin 2021 :