Le mot de la Présidente

Groupe Saint SauveurDepuis plus d’un siècle, les œuvres issues de la Congrégation des Sœurs du Très Saint Sauveur assurent leurs missions auprès des populations les plus démunies d’Alsace.
Aujourd’hui encore, en fidélité à l’esprit des fondatrices, le Groupe Saint Sauveur se met au service des personnes confrontées à la maladie, aux handicaps, au vieillissement et aux difficultés sociales.
Association de droit privé (loi 1908) à but non lucratif, le Groupe Saint Sauveur accomplit une mission d’intérêt général et d’utilité sociale.
Au fil du temps, les missions des établissements du Groupe Saint Sauveur se sont diversifiées afin de s’adapter aux évolutions de la société, tout en privilégiant la dimension humaine. Ils entendent ainsi contribuer à la promotion de l’Homme, en participant aux transformations de la vie sociale.
Les établissements, ainsi que leurs personnels, sont au service des résidents et dispensent avec compétence, soins et prises en charge.

 
Christine ScheuchQue vous soyez usager, professionnel désireux de rejoindre nos équipes ou, tout simplement, intéressé par le fonctionnement et l’activité de nos établissements, ce site a été réalisé à votre intention.
Il se veut :

    - riche en informations sur l’organisation et le fonctionnement de nos établissements et du Groupe,
    - convivial par l’accessibilité et l’interactivité des échanges avec nos équipes,
    - pédagogique par les informations d’ordre général.

Ces éléments vous permettront d’apprécier l’étendue et la qualité de nos services.

Notre ambition est de développer davantage encore l’accueil sous toutes ses formes afin de faciliter votre prise en charge.

 

Je vous souhaite une très bonne navigation.



Cordialement.

Christine SCHEUCH
Présidente

Flash info

Trois jours de détente en Allemagne

Trois jours de détente en AllemagneDu 25 au 27 juin, des résidents de la maison de retraite Saint-Joseph de Niederbronn ont passé tros jours de détente au couvent Kloster Maria Hilf à Bühl, dans le BadeWurtemberg, en Allemagne.

 

Lire la suite...