Maison d'Enfants Saint Joseph Mulhouse

Maison d'enfants à caractère social

Depuis l'adresse:

30 rue de Hirsingue
68200 MULHOUSE
Téléphone : 03.89.42.41.17
Fax : 03.89.60.27.55
Maison d'enfants Saint Joseph
Directeur : Jean Marie KRANITZ
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La Maison d’Enfants Saint Joseph est une Maison d’Enfants à Caractère Social (MECS) à qui l’Aide Sociale à l’Enfance (A.S.E.) confie des mineurs, afin de protéger « leur sécurité, leur santé et leur moralité » (Code de l’Action Sociale et des Familles).
L’établissement dispose d’un internat mixte dont l’habilitation, délivrée le 24 novembre 1980, fixe la capacité maximale à 90 lits permettant d’accueillir des garçons et des filles de 3 à 18 ans. Une structure « appartements » a reçu l’habilitation le 16 février 1983 pour une capacité de 10 lits maximum, destinée à des adolescents ou adolescentes de 17 à 21 ans. Ces appartements individuels se situent au centre ville.
La Maison Saint Joseph accueille des enfants et des jeunes, isolés ou en fratrie, confrontés à une problématique familiale ou sociale grave nécessitant une séparation d’avec leur milieu familial.
Le portail des numéros pour l'enfanceDes questions ? Des suggestions ?Chiffre d'affaires : 4358 K€ (BP 2017)
Effectif : 70,5 ETP
Convention collective: CCN 66

Flash info

[GARDE D’ENFANTS] 24h sur 24 pour les parents mobilisés contre le coronavirus

logo ime  Pendant la période du « restez chez vous », l’Institut Saint Joseph (IME-SESSAD) propose un service de garde d’enfants dans les locaux inoccupés de l’établissement situé au 16 rue de la Commanderie à Guebwiller.
Ce dispositif est proposé aux professionnels du Groupe Saint Sauveur et à tous les professionnels de santé libéraux, salariés de structures hospitalières, médico-sociales et sociales, fonctionnaires mobilisés, et métiers de première nécessité du secteur.

Lire la suite...