Le GROUPE SAINT SAUVEUR, Association à but non lucratif, gère en Alsace 16 établissements & services sur six sites. Ils représentent plus de 460 lits sanitaires et médico-sociaux, et 300 places d’accueil pour enfants et adultes handicapés. Ils totalisent près de 600 salariés.
Le GROUPE SAINT SAUVEUR recrute pour la Maison d'Enfants Saint Joseph de Mulhouse (Maison d'Enfants à Caractère Social) :
PSYCHOLOGUE (H/F)
Procède à l'évaluation des besoins et problématiques spécifiques à chaque enfant ; assure le soutien psychologique des enfants selon les difficultés manifestées ; assure le lien avec les spécialistes extérieurs éventuellement impliqués dans la prise en charge des enfants ; participe à l'élaboration des documents individuels de prise en charge ; participe aux réunions de synthèse de l'équipe pluridisciplinaire et aux réunions extérieures selon besoins ; assure les entretiens familiaux selon besoins ; soutient les équipes éducatives dans leur réflexion et dans leur travail de prise de distance par rapport à leur action quotidienne ; participe au sein de l'équipe de direction à la réflexion institutionnelle, à l'élaboration du projet d'établissement et autres documents institutionnels
- Bonne aisance relationnelle et bonne capacité d'écoute
- Capacité à travailler en équipe pluridisciplinaire
- Capacité à transmettre des informations claires et objectives
- Qualités requises : disponibilité, organisation, gestion des priorités,esprit d'initiative
- Rigueur, sociabilité et amabilité, expresssion orale et écrite
- Bonne connaissance de l'outil informatique
- Rémunération selon CCN66
- CDD à temps partiel
La canditature (CV + lettre de motivation) sont à adresser à :
M. le Directeur
Maison d'Enfants Saint Joseph
30 rue de Hirsingue - 68093 MULHOUSE CEDEX
Par mail : msj.mulhouse@groupesaintsauveur.fr
ou à partir du formulaire ci-dessous
Détails de l'offre :
Un rassemblement de "bikers" a eu lieu dimanche sur la place de la salle polyvalente de Wittersdorf. Les membres de l'association Les deux roues de l'espoir ont pris le départ vers Mulhouse pour y remettre les jouets collectés à trois foyers accueillant des enfants.
Lire la suite...