logo GSSLe GROUPE SAINT SAUVEUR, Association à but non lucratif, gère en Alsace 16 établissements & services sur six sites. Ils représentent plus de 460 lits sanitaires et médico-sociaux, et 300 places d’accueil pour enfants et adultes handicapés. Ils totalisent près de 600 salariés.

Le GROUPE SAINT SAUVEUR recrute pour sa Maison Notre Dame (EHPAD):

 

 

Psychomotricien (H/F)

Missions :

  • Évaluer auprès des personnes accueillies les fonctions sensori-motrices, perceptivo-motrices et psychomotrices, analyser leurs interactions et poser des diagnostics psychomoteurs.
  • Mettre en œuvre des traitements de rééducation psychomotrice et de réadaptation, sous différentes formes, selon les diagnostics établis.
  • Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre des plans de soins, pour le maintien de la qualité de vie de la personne accueillie, pour l’amélioration de son autonomie ou la compensation de sa dépendance, pour l’optimisation de ses capacités et la prévention des troubles du comportement.

Profil :

  • Titulaire du diplôme d’état, il met son expérience et ses compétences en psychomotricité au service de la personne accueillie, de l’établissement et des aidants. Il facilite le travail d’équipe pluridisciplinaire.

  • Impliqué pour l’adaptation des dispositifs au bénéfice de la personne âgée, il s’engage pour le développement de la démarche qualité de l’établissement et de ses services.

  • Il adhère aux valeurs humanistes du Groupe Saint Sauveur et de la charte des personnes âgées.

CDI Temps Partiel (50%)
Rémunération Selon Convention CCN51


Poste à pourvoir : 01/06/2020

La lettre de motivation et le CV sont à adresser à :
Directeur d'établissement

Par mail : lgagnant@groupesaintsauveur.fr

ou à partir du formulaire ci-dessous

Détails de l'offre :

Référence :
021PSM002
Contrat :
CDI temps partiel
Poste(s) disponible(s) :
1
Expérience :
Expérience souhaitée
Niveau d'étude :
Diplôme d'état
Salaire indicatif :
CCN51
Lieu de travail :
Niederbronn-les-Bains
Durée de travail :
50%
Date de début :
01/06/2020
Date de création :
04/05/2020

Flash info

[GARDE D’ENFANTS] 24h sur 24 pour les parents mobilisés contre le coronavirus

logo ime  Pendant la période du « restez chez vous », l’Institut Saint Joseph (IME-SESSAD) propose un service de garde d’enfants dans les locaux inoccupés de l’établissement situé au 16 rue de la Commanderie à Guebwiller.
Ce dispositif est proposé aux professionnels du Groupe Saint Sauveur et à tous les professionnels de santé libéraux, salariés de structures hospitalières, médico-sociales et sociales, fonctionnaires mobilisés, et métiers de première nécessité du secteur.

Lire la suite...