Ergotherapeute (H/F)

logo GSSLe GROUPE SAINT SAUVEUR, Association à but non lucratif, gère en Alsace 15 établissements & services sur six sites. Ils représentent plus de 460 lits sanitaires et médico-sociaux, et 300 places d’accueil pour enfants et adultes handicapés. Ils totalisent près de 600 salariés.

Le GROUPE SAINT SAUVEUR recrute pour ses établissements EHPAD Résidence Henri JUNGCK à MOOSCH et EHPAD du Pôle de Gérontologie Saint Damien à Mulhouse :

 

 

UN(E) ERGOTHERAPEUTE (H/F) A TEMPS PARTIEL

 

  • Missions:

À partir des besoins identifiés et en collaboration avec le résident, l’entourage, le médecin rééducateur, les soignants, l’ergothérapeute analyse la nature du handicap afin de lui fournir une aide sur mesure. Il propose des solutions techniques pour des activités utilitaires, créatives, récréatives avec l’objectif de contribuer à développer l’autonomie du résident. Il veille à :

- renforcer, stimuler les capacités cognitives restantes, développer les stratégies de compensation lors des activités de la vie quotidienne (aides techniques, modification des activités et de l’environnement, ateliers de stimulation de groupe),
- préconiser, concevoir, organiser, réaliser et adapter des aides techniques, humaines, apporter des modifications de l’environnement matériel afin de favoriser l’intégration et l’autonomie du résident dans son milieu de vie.

  • Profil :

- Titulaire du diplôme d’Etat, il met son expérience et ses compétences en ergothérapie au service de la personne accueillie, de l’établissement et des aidants. Il facilite le travail d’équipe pluridisciplinaire. Impliqué pour l’adaptation des dispositifs et services au bénéfice de la personne âgée, il s’engage pour le développement de la démarche qualité de l’établissement.
- Il adhère aux valeurs humanistes du Groupe Saint Sauveur et de la charte des personnes âgées.

  • En Pratique :

Postes à pourvoir au plus tôt :

- EHPAD de la Résidence Henri JUNGCK situé à MOOSCH : 0.20 ETP pour son PASA de 14 places (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés)
- UHR (Unité d’Hébergement Renforcée) du Pôle de Gérontologie Saint Damien (EHPAD 101 lits, USLD 30 lits, SSR 45 lits, UVP 14 lits et UHR 12 lits) : 0.25 ETP. 1 ergothérapeute intervient déjà dans les autres secteurs de cet établissement.

 

  • Conditions du contrat :

CDI à temps partiel
Rémunération selon expérience et convention collective FEHAP (1951)
Possibilités d’aménagements plannings selon emplois complémentaires

La lettre de motivation et le CV sont à adresser à :

Mme BOQUET Corinne – DRH du Groupe Saint Sauveur : cboquet@groupesaintsauveur@groupesaintsauveur.fr

ou à partir du formulaire ci-dessous

Détails de l'offre :

Référence :
E003ERT001
Contrat :
CDI temps partiel
Poste(s) disponible(s) :
1
Expérience :
Débutant accepté
Niveau d'étude :
Diplôme d'état
Salaire indicatif :
Selon CCN51
Lieu de travail :
Mulhouse et Moosch
Durée de travail :
Temps partiel
Date de début :
10/04/2017
Date de création :
07/04/2017
Postuler

(Taille maximale : 2M)

(Taille maximale : 2M)

Flash info

Les anniversaires de mai et de juin

 

Les anniversaires de mai et de juin Mercredi 28 juin, la maison de retraite Notre Dame d'Oberbronn a fêté les anniversaires de ses résidents nés en mai et juin.

 

Lire la suite...