Un concept d’ouverture sur l’environnement local, départemental et régional, au-delà des missions premières de l’établissement : soigner et accompagner des personnes âgées.

Une manière aussi d’inviter le grand public à franchir les portes d’un établissement gériatrique, alors que d’ordinaire les personnes qui y viennent ne sont que soit des patients/résidents, des familles ou des proches. Pour changer aussi le regard de la société sur le vieillissement, les pathologies qui y sont liées, la mort.

Une galerie d’une surface de plus de 100 m², équipée de près de 40 m de linéaires de cimaises. Pour des expositions murales (photos, peintures, etc.) ou des animations. A priori, pas de limite dans les formes d’expression et de création. On peut aussi imaginer offrir cet espace à de jeunes créateurs qui recherchent le contact avec le public pour se faire connaitre (stylistes, etc.).

Conformément aux lois Informatique et Liberté en vigueur sur le droit à l'image, si vous apparaissez sur une photo et que vous ne souhaitez pas être identifiable, vous pouvez nous contacter par mail ou par courrier afin de nous signaler la ou les photos en question. Nous prendrons la décision, soit de la retirer de la galerie, soit la retoucher pour masquer un visage. Merci de bien préciser la photo en question, et, le cas échéant, votre position sur la photo.

 

Avril 2013 : Goûter hebdomadaire organisé par les bénévoles...