Qualité et Gestion du Risque

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La démarche qualité est un axe majeur de la stratégie de développement du Groupe Saint Sauveur : dans un cadre environnemental et sociétal, c’est par cette démarche que s’accroit la satisfaction des usagers.

La Qualité Totale présentée par DEMING est le moteur de l’amélioration et de la progression continue.

La politique qualité est articulée autour de trois objectifs et de trois axes nécessaires à leurs atteintes.

Les objectifs qui sont fixés :

  • La satisfaction continue de l’usager et le bien-être des collaborateurs
  • La recherche permanente du progrès dans un souci d’efficience et de respect de l’Environnement
  • La mise en œuvre d’actions simples et efficaces à tous les niveaux de la démarche.

Les axes :

  • L’anticipation : Prévenir les risques quel qu’en soit la nature et appliquer les actions permettant de les éviter.
  • L’organisation : Poser clairement les actions, les processus et l’ensemble de la démarche dans un système formalisé et accessible.
  • L’implication : Communiquer, Informer, Responsabiliser chacun autour des valeurs de la démarche qualité et des objectifs à atteindre.

Des indicateurs de qualité et de sécurité des soins sont disponibles sur le site Scope Santé de la Haute Autorité de Santé. Vous pouvez retrouver les indicateurs de l'établissement en suivant le lien www.scopesante.fr.

L'établissement a été certifié en 2009 et en 2015 par la Haute Autorité de Santé.

La démarche qualité de l'établissement tient compte des remarques des usagers recueillies et présentées lors des Commissions des Relations avec les usagers (CRU) et du Conseil de la Vie Sociale (CVS).