Notre projet de service

Le siège social du Groupe Saint Sauveur regroupe :

- les fonctions de Gouvernance (instances associatives : assemblée générale, conseil d'administration, bureau du conseil d'administration, commissions... tels que définies dans les statuts) assurées par des administrateurs bénévoles sous l'autorité d'une Présidente qui sont le maillon de la vie démocratique de l'association.

- les fonctions de Dirigeance exercées par le Directeur Général et son équipe de cadres dirigeants réunies au sein d'une instance technique nommée "COMEX" pour Comité Exécutif. Le siège social met en oeuvre les décisions des instances associatives en référence au projet associatif et assure la cohérence des fonctions "support" (Administration-Finances, Qualité-Gestion du Risque, Ressources Humaines, Systèmes d'Information...) qui viennent en appui aux instances associatives pour l'élaboration des choix stratégiques et aux directions des établissements pour le conseil et la consolidation des données.

 

A l'instar des projets d'établissement pour les établissements sociaux et médico-sociaux gérés par le Groupe Saint Sauveur qui ont pour objet de définir l'action sociale et médico-sociale développée par l'établissement en référence à ses agréments et habilitations, un projet de service est en cours de réflexion (pour fin 2015) permettant de redéfinir le rôle du siège dans l'animation et le contrôle des établissements ainsi que l'articulation entre le siège et les établissements dans la gestion des taches administratives centralisées au siège ou réalisées in situ dans les établissements.

L'équipe de cadres et d'administratifs du siège est composée de personnes "expert" dans leur domaine d'activité.


Flash info

Les anniversaires de septembre et octobre

Les anniversaires de septembre et octobreJeudi 26 septembre,la maison de retraite Notre-Dame a fêté les anniversaires des résidents nés en septembre et octobre.

 

Lire la suite...