Assurance qualité - Engagement du Directeur Général
Le Groupe Saint Sauveur, en fidélité à l’esprit des fondatrices de la congrégation du Très Saint Sauveur, se met au service des personnes confrontées à la maladie, aux handicaps, au vieillissement et aux difficultés sociales. Le Groupe Saint Sauveur a pour ambition de développer davantage l’accueil sous toutes ses formes afin de faciliter la qualité de la prise en charge des usagers. | A ce titre, la démarche Qualité est un axe majeur de la stratégie de développement du Groupe Saint Sauveur. Dans un cadre environnemental et sociétal, c’est par cette démarche que s’accroit la satisfaction des usagers. La Qualité Totale décrit par William Edwards Deming est le moteur de l’amélioration et de la progression continue. La politique qualité est articulée autour de trois objectifs et de trois axes nécessaires à leurs atteintes. |
Les objectifs fixés sont les suivants :
| Les axes retenus sont les suivants :
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Je m’engage personnellement à apporter tout mon appui ainsi que les ressources humaines et matérielles nécessaires à cette politique.
Votre avis nous intéresse
Protéger les personnes accueillies - Droits des usagers
Pour en savoir plus, vous pouvez consulter les sites suivants :
- Droits des patients : https://solidarites-sante.gouv.fr/systeme-de-sante-et-medico-social/parcours-de-sante-vos-droits
- Mon service public : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N19811
- Pour les personnes âgées : https://www.pour-les-personnes-agees.gouv.fr/
L'usager : un acteur
Pour informer les acteurs des risques auxquels ils sont soumis, le Groupe Saint Sauveur a mis en place une série de plaquettes : « Être acteur face aux risques »
Vous pouvez les retrouver en cliquant sur chacune d’entre elles :
Consulter ou télécharger le dépliant "Prévenir les chutes" :
Consulter le dépliant "Prévenir les dangers d'Internet" :
Consulter ou télécharger le dépliant "Se déplacer sans crainte" :